Le tout nouveau RaceChip GTS Black est spécialement destiné aux besoins des passionnés d’automobile disposant de moteurs puissants

Göppingen (Allemagne), le 21.09.2017. RaceChip, le leader du marché de l’augmentation électronique de la puissance, complète sa gamme de produits avec le GTS Black, un boîtier additionnel d’excellence nouvellement développé. Doté d’un matériel de qualité, d’un logiciel encore amélioré et d’un pack complet de garanties, le GTS Black s’adresse tout particulièrement aux détenteurs de moteurs puissants, essence et diesel, à partir de 200 ch. Avec le boîtier GTS Black, il est possible d’atteindre jusqu’à 30 % de ch et Nm en plus en fonction du moteur. Le GTS Black se différencie des autres produits avant tout par la qualité de l’accord entre le module de chiptuning et le moteur. Ce qui fait la différence de ce boîtier haut de gamme disponible à partir de 649 euros, c’est la version 2.0 du logiciel d’optimisation développé par les ingénieurs RaceChip, adapté à chaque moteur et doté de sept réglages d’ajustement.

Un niveau supérieur de performances pour les passionnés d’automobile

Avec le nouveau RaceChip GTS Black spécialement conçu pour les moteurs puissants, l’entreprise allemande de Performance Engineering étoffe sa gamme avec un produit d’excellence positionné au-dessus du modèle Ultimate, occupant jusqu’alors le plus haute marche du podium. Les experts en chiptuning offrent ainsi une solution adaptée aux besoins de tous les clients et moteurs, du modèle d’entrée de gamme le RaceChip One jusqu’au nouveau GTS Black. Le GTS Black ne se démarque pas seulement du RaceChip Ultimate d’un point de vue design. Ce produit d’excellence passe dans une toute autre dimension avec des versions fondamentalement nouvelles du logiciel et du matériel, sept réglages d’ajustement, une garantie moteur complète, une minuterie de préchauffage ainsi que deux reprogrammations incluses en cas de changement de véhicule. « Nous sommes fiers de pouvoir montrer à nos clients ce qu’il est désormais possible de faire en matière d’augmentation électronique des performances avec le GTS Black. Nos produits étaient déjà le résultat de longues années de développement de la part de nos ingénieurs, mais avec le GTS Black nous nous sommes surpassés et avons réussi à répondre aux exigences de qualité et d’innovation dignes du leader du secteur. » déclare Dominic Ruopp, Directeur Général chez RaceChip.

Respect des standards technologiques les plus exigeants

Le GTS Black est livré avec un logiciel d’optimisation entièrement repensé et aux réglages spécifiques à chaque moteur. Dominic Ruopp à propos du développement : « Lors de la conception du logiciel d’optimisation, il ne s’agissait pas tant d’obtenir encore plus de puissance supplémentaire qu’avec nos produits précédents, mais bien plus de mieux déployer et accorder la puissance supplémentaire avec le moteur. » Grâce aux sept nouveaux réglages d’ajustement adaptés individuellement à chaque moteur par les ingénieurs RaceChip, il est possible de modifier de manière précise et en cas de besoin la puissance en fonction des attentes du conducteur ou des caractéristiques du moteur. Ce réglage s’effectue via l’interface digitale du GTS Black et dépasse de loin les possibilités d’ajustement jusqu’alors offertes par le modèle Ultimate. « L’expérience de conduite et la qualité de la puissance supplémentaire générée atteignent un tout autre niveau avec le GTS Black. », résume Dominic Ruopp. La minuterie de préchauffage a pour but de n’activer la puissance supplémentaire qu’une fois le moteur ayant atteint sa température de fonctionnement. La longévité du moteur est ainsi davantage prolongée grâce à ce système de protection. Le détenteur du véhicule peut se reposer sur un pack sérénité comprenant une garantie produit de cinq ans ainsi qu’une garantie moteur de deux ans (sur tous les pièces essentielles du groupe motopropulseur) à hauteur de 10 000 euros en cas de sinistre.

L’application smartphone RaceChip pour gérer l’augmentation de puissance

De plus, la puissance supplémentaire allant jusqu’à 30 % du GTS Black peut être facilement contrôlée depuis le smartphone du conducteur. L’application RaceChip permet de choisir entre trois modes de conduite en fonction de la situation : Efficiency pour une conduite économe en ville, Sport pour de fortes accélérations dans des virages et Race pour des performances maximales. Le boîtier RaceChip peut également être désactivé depuis l’application de manière à retrouver la puissance de série du véhicule, ce qui peut par exemple être utile pour ressentir la différence entre les performances de série et celles optimisées. L’option de gestion via application est disponible pour un supplément de 50 euros.

Design et fonctionnalité en accord parfait

L’apparence du GTS Black reflète ses composants supérieurs et le progrès réalisé par rapport aux produits jusqu’à présent disponibles. Le design du boîtier se plie en grande partie à des contraintes techniques, garantit une protection contre l’humidité et la chaleur et se caractérise par une élégance progressive et une certaine originalité. Sa forme est directement liée à celle du circuit imprimé et offre un emplacement idéal pour l’interface digitale. De plus, la nouvelle électronique permet de traiter jusqu’à sept canaux analogues et digitaux, prenant ainsi en compte et optimisant simultanément les données des capteurs. À titre de comparaison, le modèle supérieur, l’Ultimate, ne peut traiter que quatre canaux. La nouvelle architecture du GTS Black est conforme aux standards automobiles les plus exigeants. En plus de vouloir davantage améliorer l’intégration de l’électronique, l’attention des développeurs était focalisée sur la fixation du RaceChip GTS Black dans le compartiment moteur. Pour ce faire, ils ont développé le système de fixation Pro avec lequel le boîtier est installé à l’aide de quatre clips 360°. Cela facilite la fixation et permet également de retirer le GTS Black sans avoir à démonter complètement le système de fixation.

Grâce au lancement du boîtier RaceChip GTS Black, les experts en matière d’augmentation électronique des performances se positionnent encore une fois comme précurseurs de leur industrie.